Fans de Schalke interdits de chants

Schalke, son stade moderne, sa lose éternelle, ses fans avec des blousons plein de pin’s et ses chants teutons. Magique ? Oui, mais pas trop. En effet, le club a reçu des lettres de protestations de musulmans qui réclament la disparition d’une strophe du chant des supporters jugée blasphématoire à l’encontre de Mahomet.
L’objet du délit ? Un hymne que les supporters de Schalke 04 chantent depuis des dizaines d’années, dont la troisième strophe évoque le prophète. « Mahomet était un prophète qui ne comprenait rien au football, mais de toutes les couleurs, c’est le bleu et le blanc (les couleurs de Schalke 04, NDLR) qu’il aurait choisis » , chantent à chaque match de Bundesliga les oufs du club du bassin de la Ruhr.
Au siège du club, on prend ce problème très au sérieux. « Nous avons demandé à un spécialiste de l’Islam de se pencher sur la question. En attendant le résultat de son travail, nous ne souhaitons pas en dire plus » , a indiqué un porte-parole.
Du côté des associations musulmanes, on tente de calmer le jeu. « La formulation lapidaire peut susciter la colère des uns et des autres, mais nous ne souhaitons pas interdire ce chant pour autant » , a reconnu Aiman Mazyek, interrogé par l’agence allemande SID.
D’autant que le bassin de la Ruhr comporte une grosse communauté turque.
Le Maroc sort le Nigeria aux tirs au but et tient sa finale !




















































