- Ligue 1
- J16
- Amiens-Monaco (0-1)
Falcao sort Monaco de la zone rouge
Amiens 0-2 Monaco
Buts : Falcao (43e sp et 90e+6 sp)
C’était l’un des matchs de la peur de cette 16e journée. Retombé dans ses travers face à Montpellier samedi dernier (1-2), Monaco s’est offert un bol d’air en allant chercher trois points à Amiens (0-2), grâce à deux penaltys de Falcao.
D’abord venus au stade de la Licorne pour bien défendre, avec leur milieu renforcé et Kamil Glik de retour dans l’axe de la défense, les hommes de Thierry Henry ont laissé le monopole du ballon aux Picards durant toute la première période. Mais ces derniers ne se sont signalés que sur des tentatives lointaines non cadrées, la plus menaçante étant à mettre au crédit de Gnahoré (16e). Trop imprécis en contre, les Monégasques s’en sont remis à un penalty de Falcao, consécutif à une faute de Krafth sur Badiashile. Déjà malheureux deux fois dans cet exercice cette saison, contre Lille (2e journée) et l’Atlético (5e journée de C1), el Tigre a vaincu le signe indien en prenant Gurtner à contre-pied (0-1, 43e).
Emil Krafth n’a pas été loin de se faire pardonner. Mais sa reprise, mal assurée, est passée à côté (59e), et Benaglio s’est bien détendu sur sa frappe (67e). Malgré une domination territoriale et de nombreux coups de pied arrêtés en leur faveur, les Amiénois ne sont pas parvenus à mettre en difficulté les Asémistes, dans une rencontre très pauvre en occasions. Les choses se sont un peu emballées dans le temps additionnel, avec l’exclusion de Dibassy (90e+3), pour un pied haut sur Falcao, et un deuxième penalty du Colombien, copie conforme du premier (0-2, 90e+6).
Les hommes de Christophe Pélissier concèdent ainsi leur troisième défaite de rang en Ligue 1, et prennent la place de l’ASM dans la charrette. Avec ce succès, Monaco dépasse même temporairement Dijon, nouveau barragiste, qui accueillera demain (19h) la lanterne rouge, Guingamp.
Amiens (4-2-3-1) : Gurtner – Krafth, Adenon, Gouano, Dibassy – Monconduit, Blin (Bodmer, 73e) – Mendoza, Ganso, Gnahoré (Segarel, 80e) – Otero (Ghoddos, 62e). Entraîneur : Christophe Pélissier .
Monaco (4-1-4-1) : Benaglio – Pierre-Gabriel, Glik, Badiaschile, Raggi – Aït-Benasser – Henrichs, Tielemans, Pelé, Chadli (Massengo, 74e) – Falcao. Entraîneur : Thierry Henry.
Résultats et classement de Ligue 1