S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Fabrice Pancrate sur la banderole « Bienvenue chez les Ch'tis » : « Il y avait beaucoup de vérité dans ce qui était écrit »

JF
Pancrate sur la banderole «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Bienvenue chez les Ch'tis<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il y avait beaucoup de vérité dans ce qui était écrit<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Visiblement, Fabrice Pancrate n’était pas au courant qu’il y avait des micros.

Invité dans 100% PSG, le Mag sur France Bleu Paris, l’ancien attaquant du PSG (2004-2009) a raconté qu’il se souvenait très bien de la fameuse banderole des supporters parisiens lors de la finale de Coupe de la Ligue disputée face à Lens en 2008 : « Pédophiles, chômeurs, consanguins = Bienvenue chez les Ch’tis ». Une banderole salée qui n’avait que très peu plu à l’opinion publique ou aux autorités, et qui avait mené à des sanctions à l’encontre des supporters parisiens. Toute une agitation autour de cette banderole que Pancrate n’avait pas trop comprise à l’époque : « Ça a fait vibrer les politiques, tout le monde s’est mis dedans. »

Pas vraiment choqué par les termes employés, Pancrate a même emprunté un terrain glissant. « Franchement, j’ai rien contre les C’hits, ils sont gentils, mais qu’est-ce qu’ils disaient de mal ? » a souligné celui qui a un jour cru être invité au mariage de Ronaldo. Il a terminé son argumentaire par un « il y avait beaucoup de vérité dans ce qui était écrit » qu’on espère plus maladroit que vraiment réfléchi. L’animatrice a d’ailleurs conclu de la sorte : « Merci de nous mettre dans la sauce ! »

À quand une banderole des Ch’tis pour lui répondre ?

Luis Enrique évasif sur les gestions de Dembélé et Doué en équipe de France

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine