S’abonner au mag

Evra se livre au Figaro

Evra se livre au Figaro

Patrice Evra sort (un peu) du bois. Dans un entretien « vérité » accordé au Figaro, le capitaine des Bleus est revenu sur le fiasco de l’équipe de France en Afrique du Sud.

« Comment en êtes-vous arrivés à cette extrémité ?

Le Mondial a été un véritable cauchemar. On a oublié l’essentiel, plus parlé de problèmes quotidiens que de foot. Mais il n’y avait plus de dialogue avec le coach. Il n’y avait aucune structure collective, ni de projet. Avant le match de préparation contre le Costa Rica, quelques joueurs lui ont demandé de s’impliquer plus, de nous donner plus de consignes. Il s’est senti agressé. Il a refusé l’échange. On a fait tous les matchs de préparation avec un système avant d’en changer pour celui d’ouverture du Mondial contre l’Uruguay. Ce n’était pas cohérent.

Que s’est-il passé dans le vestiaire à la mi-temps de France-Mexique ?

Pendant dix minutes, le coach n’a pas parlé puis, d’un coup, il a dit à Anelka : « Putain, je te dis de rester en pointe mais tu décroches ! » Nico lui a répondu. Il y a eu un échange de mots. Mais pas ceux retranscrits en une de L’Équipe. Je me suis alors levé pour calmer les esprits. »

L’entretien à lire sur lefigaro.fr

Maroc, l’élan de l’Atlas

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!