Buts : Nyström CSC (3e) et Graham Hansen (84e) pour la Norvège // Sevenius (32e) pour la Finlande
Braquage à la norvégienne.
Dans un duel de pays nordiques ce dimanche soir à Sion, la Norvège a fait un gros coup en venant à bout d’une Finlande pourtant globalement dominatrice sur l’ensemble de la rencontre (2-1). L’affaire avait mal débuté pour les Finlandaises, avec un but contre son camp dès le départ d’Eva Nyström, à la suite d’un superbe travail de Caroline Graham Hansen côté droit (1-0, 3e). Mais les joueuses de Marko Saloranta avaient de la ressource et ont ensuite installé une domination presque sans partage, malgré quelques contres intéressants des Norvégiennes. C’est donc assez logiquement que l’égalisation est arrivée sur une jolie frappe d’Oola Sevenius (32e, 1-1).
La physionomie de match est restée la même au retour des vestiaires, avec bon nombre de situations pour les partenaires de Linda Sällström, accompagnées d’un gros manque de réussite. Et comme souvent dans ce cas-là, la pièce est tombée de l’autre côté en fin de partie : après un nouveau petit numéro toujours sur son côté droit, Graham Hansen a débloqué la situation d’un centre devenu tir qui a fini en poteau rentrant (2-1, 84e).
La Norvège prend donc les commandes de ce groupe A et devrait voir, sauf énorme retournement de situation, les quarts de finale. La Finlande jouera sa qualification dans quatre jours face à la Suisse.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.