Eto’o, vrai tricheur ?
Selon Massimo Moratti, Mario Balotelli aurait été –une fois de plus– victime d’insultes racistes ; c’était le week-end dernier, à Cagliari. Défendu par son président après le match, l’attaquant intériste ne fut vraisemblablement pas le seul à être pris pour cible.
Ainsi, toujours selon le boss des Nerazzurri, c’est Samuel Eto’o qui aurait à son tour essuyé certains tirs. Tandis qu’il était au sol suite à un contact, le Camerounais –par ailleurs sifflé tout le match par les travées sardes– aurait fait des siennes et demandé à ce que la balle soit sortie du terrain, afin de bénéficier de soins médicaux. Mais le docteur à peine arrivé auprès de lui, il se serait relevé sans problème, ce qui aurait provoqué l’ire du public local.
Un comportement fustigé par Massimo Allegri, coach de Cagliari, lequel n’a pas manqué d’égratigner l’attitude roublarde de l’avant-centre lombard. Indiquant que ce dernier avait simulé, le technicien a précisé que la réaction des spectateurs était inéluctable, et que ceci n’était pas vraiment du racisme… Quand Moratti tentait de clamer à qui voulait bien l’entendre que l’on aurait alors dû interrompre la partie pour marquer le coup une bonne fois pour toutes en Italie (!).
Problème : c’est que seul le staff de l’Inter aurait perçu un contexte hostile et raciste, alors que ni policiers, ni stadiers, ni arbitres, n’ont mentionné avoir vu cela. On attend à présent le commentaire pertinent de José Mourinho…