S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J24
  • PSG-Bordeaux (1-0)

Éric Bedouet : « Nous ne sommes pas aidés par le corps arbitral »

SO, au Parc des Princes
Éric Bedouet : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous ne sommes pas aidés par le corps arbitral<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Pas content, pas content, pas content.

Alors que ses Girondins de Bordeaux se sont inclinés sur le plus petit des scores face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-0), Eric Bedouet s’est montré un brin énervé en conférence de presse. La raison de sa colère ? La faute de Stanley Nsoki sur Nicolas de Préville en début de rencontre sur laquelle le Parisien s’en est sorti avec un carton jaune : « Je trouve que nous ne sommes pas aidés par le corps arbitral. Face à Marseille, nous prenons un carton rouge pour une faute qui est la même que celle sur De Préville. » Avant de revenir sur le penalty accordé au PSG et transformé par Edinson Cavani : « Il y a toujours des contacts dans une surface de réparation. Mais il y a duel et duel. Je vous laisse regarder les images et vous verrez bien s’il y a faute ou pas. »

Si Eric Bedouet a visiblement une petite dent contre l’arbitre de la rencontre, Rudy Buquet, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a tout de même salué la seconde période de ses joueurs qui se sont battus pour revenir au score : « Nous sommes dans le dur en ce moment, mais j’ai bien aimé l’esprit de mes joueurs. Il faut qu’on garde cet esprit-là de la seconde période pour les prochains matchs. Quand on est coach et qu’on voit les joueurs se dépouiller comme ça, c’est encourageant. Mais il faut qu’on soit plus précis pour marquer des buts, notamment sur les corners. On est toujours sur le fil du rasoir avec cette équipe, il faut qu’on soit au top pour gagner. Si on manque juste un peu de précision, on se met tout de suite en difficulté. »

Belle analyse.

Les Girondins de Bordeaux veulent boucler 12 recrues dans la semaine

SO, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
152
154

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine