S’abonner au mag
  • Italie

En Serie A, une marque rouge sur le visage contre les violences faites aux femmes

AAF
0 Réaction
En Serie A, une marque rouge sur le visage contre les violences faites aux femmes

Rouge sang.

Il n’y a pas qu’en France que ce samedi 23 novembre fut une journée de mobilisation massive contre les violences faites aux femmes. En Italie, le combat a investi les terrains de football : tous les joueurs, entraîneurs et arbitres des trois matchs qui se sont déroulés hier (Atalanta-Juve, Milan-Napoli, Torino-Inter) se sont présentés sur la pelouse avec une marque rouge sur leur visage.

Et ça va continuer ces dimanche et lundi, pour les sept matchs restants : « Lors de la 13e journée, tous les joueurs et arbitres se présenteront sur le terrain avec une marque rouge sur le visage et accompagnés par des filles, explique la Serie A sur son site. Tous les capitaines porteront un brassard spécial. Dans chaque stade, des banderoles seront déployées pour sensibiliser les gens au fait que le carton rouge le plus important est celui qu’il faut donner contre la violence faite aux femmes. »

Cette marque est donc l’un des signes apparents d’une vaste campagne promue par la Serie A, en collaboration avec l’association WeWorld Onlus et intitulée « un rosso alla violenza » (carton rouge pour la violence). Et les acteurs de Serie A n’ont pas été les seuls à promouvoir cette action : sur Twitter, le #unrossoallaviolenza montre que des équipes amateurs, féminines ou de jeunes ont aussi suivi le mouvement en s’affichant avec une trace rouge sur la joue. Une campagne qui n’arrive pas à un moment choisi au hasard, puisque le 25 novembre ce sera la journée internationale pour l’élimination des violences envers les femmes.

Gianluigi Buffon pas convaincu par la nomination de Roberto Mancini

AAF

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport  - Photo by Icon Sport
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • France
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.