De la pluie, des buts et des matchs accrochés. Aux Pays-Bas, au Portugal et en Norvège, les équipes de Ligue Europa ont donné une belle leçon de matchs serrés. Sur les huit matchs du début de cette neuvième journée, seuls les Norvégiens de Brann se sont imposés par trois buts d’écart contre les Rangers. Les Norvégiens de Brann ont bien digéré leur défaite contre Lille et enchaînent une deuxième victoire d’affilée (3-0), alors que Danny Röhl, pour sa première sur le banc écossais, n’a pas fait de miracles. Son équipe s’incline pour la troisième fois en trois matchs de Ligue Europa.
Braga premier, avec Lyon
Braga a également pris le large, s’imposant contre l’Étoile Rouge (2-0). Les Portugais sont leaders provisoires de la phase de ligue, avec les Lyonnais. Sinon, aucune équipe n’a pris le large, ni Bologne à Bucarest (2-1), ni Fenerbahçe, serré de près par Stuttgart dans un match à neuf cartons jaunes (1-0), ni le Real Betis, à Genk (0-0). Les Espagnols affronteront Lyon le 6 novembre prochain.
Guessand buteur
La surprise du début de soirée est pour Aston Villa, qui a pris une petite douche contre Go Ahead Eagles, malgré un but d’Evann Guessand (1-2). Les vainqueurs de la Coupe des Pays-Bas 2025 n’avaient rien gagné depuis 1935, mais vivent un début de saison de dingue en Europe. Emiliano Buendia a même manqué un peno, tiré au-dessus.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.