Eike Immel a mal tourné
Fabien Barthez devrait avoir les pétoches de finir comme Eike Immel, un ancien portier teuton adulé et milliardaire dans les années 80…
Après avoir gardé les buts du Borussia et de Stuttgart entre 1978 et 1995 pour un total de 534 matchs, à ceci près que sa carrière en équipe nationale pour la RFA ne dépassa pas les dix-neuf sélections, le voilà aujourd’hui ruiné, malade et au chômage.
La faute à « de mauvaises décisions, à trop de générosité et à mon divorce » , révèle-t-il aujourd’hui au très sérieux journal Die Welt, qui a décidé de sortir les anciennes gloires allemandes du placard.
Un peu comme une mauvaise rétro, Immel, encore entraîneur des gardiens du Fenerbahce jusqu’en 2005, se serait ruiné dans de sombres affaires de biens immobiliers, avant de souffrir de coxarthrose (dans la hanche) et de se faire remonter moralement et surtout financièrement par sa famille.
Mais Immel n’est pas du genre à se désespérer. « Je voudrais rester dans le monde du foot. Je suis sûr qu’un meilleur avenir m’attend » , conclut-il. Positif, le mec. Du Fabien Barthez dans le texte.
JF