S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J27
  • Cologne-Düsseldorf (2-2)

Düsseldorf se fait rejoindre in extremis à Cologne

RL
Düsseldorf se fait rejoindre in extremis à Cologne

Cologne 2-2 Düsseldorf

Buts : Modeste (88e) et Córdoba (90e) pour Cologne // Karaman (41e) et Thommy (61e) pour Düsseldorf

Scénario ubuesque, tout droit sorti du dernier FIFA.

Dans un RheinEnergieStadion aux tribunes pimpées par les supporters locaux, Düsseldorf met rapidement le pied sur le ballon. Mis à part un coup de chaud sur les cages de Kastenmeier (10e), les Boucs restent d’ailleurs sans inspiration et s’évertuent à passer par des longues sacoches hasardeuses vers la tour de contrôle Córdoba. La justesse du pressing du Fortuna fait en effet la loi au milieu, et forcent les approximations adverses. Finalement, sur une énième récupération haute, Karaman est touché dans la surface et trompe Horn avec l’aide d’un Leinster complètement à la ramasse (41e).

Au retour des vestiaires, Cologne bombe le torse et s’offre une première occasion de renverser la vapeur, Uth profitant d’un moment de battement pour accrocher un penalty miraculeux (57e). Mais Kastenmeier choisit le bon côté, et l’avant-garde de Cologne se fait trop de politesses pour pousser le cuir dans le but ouvert. Dans la foulée, Thommy se charge de la punition au terme d’une contre-attaque rondement menée (2-0, 61e). Sauf que l’entrée d’un Modeste remuant permet à Cologne de croire à une révolte tardive (88e). Résultat : Córdoba, toujours au four et au moulin, ne se fait pas prier pour concrétiser une excellente fin de rencontre et offrir aux locaux un nul inespéré (2-2, 90e). Personne ne ressort gagnant du duel, donc, puisque Cologne voit le ticket européen s’éloigner (cinq points de retard sur le sixième Wolfsburg) et que le Fortuna – désormais invaincu depuis cinq rencontres – rate l’occasion de se mettre à l’abri (trois petits points d’avance sur le barragiste).

Ne jamais vendre la peau du Bouc avant de l’avoir tué, c’est bien connu.


Cologne (4-2-3-1) : Horn – Katterbach (Modeste, 60e), Leistner (Terrode, 90e), Bornauw, Ehizibue (Meré, 60e) – Hector, Skhiri – Jakobs (Drexler, 60e), Uth, Kainz (Rexhbecaj, 80e) – Córdoba. Entraîneur : Markus Gisdol.

Düsseldorf (3-4-3) : Kastenmeier – Gießelmann, Hoffmann, Jørgensen – Thommy (Fink, 80e), Morales, Bodzek (Sobottka, 73e), Zimmermann – Stöger (Adams, 80e), Karaman (Hennings, 73e), Skrzybski (Zimmer, 62e). Entraîneur : Uwe Rösler.

Résultats et classement de la Bundesliga Düsseldorf recale un joueur israélien au dernier moment à cause de propos anti-Palestine

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!