- Allemagne
- Fortuna Düsseldorf
Düsseldorf recale un joueur israélien au dernier moment à cause de propos anti-Palestine

Rien ne s’efface sur les réseaux sociaux.
Ce mardi, le Fortuna Düsseldorf a annoncé renoncer à recruter Shon Weissman en provenance de Grenade. La raison : des propos anti-Palestine de l’avant-centre israélien (publiés après les attaques du Hamas en octobre 2023) ont refait surface, provoquant la colère des supporters du Fortuna, et la marche arrière de leurs dirigeants. « Nous avons étudié le profil de Shon Weissman, mais avons finalement décidé de ne pas le recruter », a simplement annoncé le club allemand, dans un tweet publié ce mardi après-midi. Selon Bild, le joueur avait pourtant déjà passé sa visite médicale.
INFO-TWEET ℹ️ Wir haben uns intensiv mit Shon Weissman beschäftigt, uns aber final entschieden, von einer Verpflichtung abzusehen.#f95 | 🔴⚪
— Fortuna Düsseldorf (@f95) August 5, 2025
« Rayer Gaza de la carte » et « larguer 200 tonnes de bombes »
Alors joueur de Grenade et international israélien, Weissman avait crée la polémique deux ans plus tôt. Après les attaques d’octobre 2023, l’attaquant avait appelé sur les réseaux à « Rayer Gaza de la carte » et « larguer 200 tonnes de bombes » sur le territoire palestinien. D’où la colère des supporters de Düsseldorf, qui n’ont pas été seuls à s’offusquer des propos de l’Israélien.
Après ce dérapage total, ceux d’Osasuna avaient menacé de mort Weissman, qui n’avait pas joué le match suivant contre le club de Pampelune et fait son mea culpa. Cette fois-ci, le joueur de 29 ans a fait part de son incompréhension sur ses réseaux. « Bien que j’accepte toutes les critiques, cela me peine que le contexte complet n’ait pas été pris en compte », a-t-il déclaré sur Instagram.
Bonne chance pour retrouver un club dans ce contexte.
Opa, le DJ punk du Fortuna DüsseldorfTJ