S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J14
  • Leverkusen-Dortmund (1-1)

Dortmund limite la casse à Leverkusen

AC
Dortmund limite la casse à Leverkusen

Leverkusen 1-1 Dortmund

Buts : Volland (30e) pour Leverkusen // Yarmolenko (73e) pour Dortmund

À défaut de convaincre, ils ont su éviter le pire.

Toujours sonnés par leur match nul désastreux face à Schalke la semaine dernière, les Borussen ont eu un mal fou à entrer dans le vif du sujet ce samedi, sur la pelouse de Leverkusen.

La tête dans les nuages, les gars de Peter Bosz se font rentrer dans le lard par Leverkusen, qui piétine physiquement des Jaune et Noir hors sujet. De quoi permettre à Kevin Volland d’ouvrir logiquement le score. L’attaquant allemand profite d’un alignement hasardeux de la défense du Borussia pour partir en profondeur, mettre dans le vent Bürki et conclure seul face à la cage. Le Bayer fait crânement la loi, mais Wendell va brutalement casser la dynamique des siens. Le latéral se chope un rouge direct, qui vient sanctionner un tacle de bad boy sur la cheville de Gonzalo Castro.

En supériorité numérique, Dortmund se secoue enfin les miches. Le Borussia monopolise la gonfle, et tente longtemps de trouver la faille, sans vraiment mettre en danger Leno, malgré un Shinji Kagawa inspiré à la construction du jeu. Mais la persévérance des Borussen finit par payer : Yarmolenko, bien servi par Schürrle, marque de près dans la surface et soulage enfin les siens.

Catastrophe évitée pour Dortmund, qui arrache un nul poussif, mais mérité. Mieux que rien, mais sans doute insuffisant pour rassurer Peter Bosz et ses hommes, incapables de gagner en championnat depuis la septième journée.

Leverkusen (4-2-3-1) : Leno – Henrichs, Tah, Bender, Wendell – Bender, Aránguiz – Bailey, Havertz, Brandt – Volland. Entraîneur : Heiko Herrlich Dortmund (3-4-3) : Bürki – Papastathópoulos, Subotić, Schmelzer – Castro, Weigl, Şahin, Guerreiro – Yarmolenko, Pulisic, Philipp Entraîneur : Peter Bosz

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga Prêt avec option d’achat de plus de 50 millions pour un défenseur passant de Leverkusen à Arsenal

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!