- Allemagne
- Bayer Leverkusen
Le Bayer Leverkusen rappelle ses calendriers de l’Avent
Gros moment de gêne ce vendredi à Leverkusen. Et pour cause, le club a annoncé qu’il rappelait tous les exemplaires de son calendrier de l’Avent en raison d’une erreur d’impression. Sur le design de l’objet, on découvre en effet le stade du Werkself, mais barré d’un sponsor qui n’existe plus depuis 2011.
« Nous avions tout vérifié trois fois et pourtant, il y a malgré tout eu une faille » , se désole Meinolf Sprink, responsable du département social du Bayer Leverkusen. La gêne est d’autant plus grande que l’entreprise en question, TelDaFax, a causé un préjudice à 750 000 actionnaires lorsqu’elle a été déclarée en faillite. Quant au club, il a été contraint de rembourser onze millions d’euros, plus deux d’intérêts. Autant dire que ce partenariat est loin d’être un bon souvenir.
Pourtant, il n’est point question de détruire la marchandise incriminée. Tous les calendriers récupérés seront gracieusement offerts à la banque alimentaire locale. Comme quoi, le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres.
JD