S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Cologne

Dortmund – Cologne : Cologne veut rejouer le match

LG
Dortmund – Cologne : Cologne veut rejouer le match

Une manita n’a pas suffi.

Malgré un retour en compétition européenne remarqué, Cologne n’a pas vraiment de quoi pavoiser depuis ce début de saison. Bon derniers de Bundesliga, les Boucs viennent d’essuyer un vilain 5-0 au Signal Iduna Park de Dortmund.

Fruit de la providence ou non, le second but des Borusséens fait polémique. Alors que l’arbitre siffle une faute de Sokratis sur le portier de Cologne, le défenseur de Dortmund propulse le ballon au fond des filets. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre annule la faute et accorde étonnement le but du joueur grec.

Selon le quotidien de Cologne l’Express, la seule possibilité pour la DFB serait de rejouer le match. En effet, l’arbitre Felix Brych a sifflé avant que Sokratis ne marque, rendant le but « hors jeu » .

C’est aussi ce que demande Jorg Schmadtke, le directeur sportif du FC Cologne, sur la chaîne Sky. « Là, j’ai regardé les images. La situation est claire. Et pour moi, c’est une différence, que ce soit avec 0-1 ou 0-2 pour Dortmund à la pause. » Il a également affirmé que Cologne avait « de bonnes chances » de se voir confirmer son appel à rejouer le match.

Fort de sa fessée, Dortmund défend son morceau de gras. Son directeur sportif, Hans-Joachim Watzke, a fustigé la réaction du club de Cologne en la jugeant peu sportive. « Après un 5-0, tu te laves la bouche et tu te dis qu’il faudra faire mieux la prochaine fois. La décision arbitrale était totalement correcte, que la balle soit derrière ou devant la ligne de 20 centimètres… C’est ridicule. » Second directeur sportif, Michael Zorc est du même avis que son collègue : « S’ils veulent protester, qu’ils le fassent. Mais c’est tout bonnement ridicule. »

Les revenus de billetterie feront peut-être changer d’avis le club.

Dortmund se cogne sur Fribourg, revenu grâce à un bijou

LG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!