- Coupe du monde 2014
- Groupe A
- Cameroun
Dispute réglée pour le Cameroun
Le coup de gueule aura duré douze heures.
Après avoir refusé de quitter leur hôtel de Yaoundé pour monter dans l’avion hier, les joueurs camerounais ont finalement obtenu gain de cause dans le litige les opposant à leur Fédération, concernant les primes attribuées aux joueurs pour leur participation au Mondial. Selon les informations du Guardian, les joueurs recevront 5,8 millions de francs CFA (8 800 euros) en plus des 50 millions de francs CFA (76 000 euros) déjà prévus par l’accord.
Le porte-parole de la Fédération, Laurence Fosto, a confirmé hier que la situation était réglée : « Tout est OK désormais. Nous embarquons ce soir(hier, ndlr). L’argent est distribué par la FIFA trois mois après la compétition, donc la Fédération a contracté un emprunt privé pour satisfaire les demandes des joueurs. »
Le sélectionneur des Lions indomptables, Volker Finke, a lui aussi tenu à mettre un point final à cette dispute, qui aura chamboulé la préparation de son équipe : « Il y a eu un accord maintenant, et il n’y a pas besoin d’en faire un scoop ou une grande histoire. »
Maintenant, pensez à jouer, messieurs.
PP