S’abonner au mag
  • International
  • Afrique
  • Sénégal

Diouf crache sur le Sénégal

FC
17 Réactions
Diouf crache sur le Sénégal

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas entendu El-Hadji Diouf.

Évoluant aujourd’hui en Malaisie, l’attaquant de 34 ans n’a toujours pas rangé sa langue dans sa poche. Le joueur a été très sévère à propos du football de son pays sur Sudonline : « Ce qui manque à la sélection sénégalaise, ce sont des hommes de caractère. Il nous manque un homme qui dit: « Aujourd’hui, c’est un grand jour, je vais montrer de quoi je suis capable » (…) Le vrai problème du football sénégalais, c’est qu’il n’y a plus de talents (…) Malheureusement, il n’y a plus rien dans le championnat national (…) Il faut travailler à la base. On semble oublier qu’en 2002, la plupart des joueurs étaient issus des centres de formation depuis le bas âge. »

Diouf en a profité pour critiquer la formation : « Quand tu crées un centre de formation et pendant dix ans, tu ne sors que deux joueurs, cela veut dire qu’il y a un problème. Il y a un vrai problème (…) Je n’ai pas fait de centre de formation au Sénégal. J’ai joué dans la rue. Mais, je suis convaincu qu’à notre époque, si nous avions des centres de formation comme Diambars, il y aurait 2000 El-Hadji Diouf. »

On passera sur les nombreuses louanges auto-adressées.

Olivier Giroud est-il plus un joueur de Ligue Europa que de Champions ?

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui sont les plus pathétiques en Coupe d'Europe ?

Les clubs anglais
Les clubs italiens
Fin Dans 2j
67
31
52
Revivez PSG-Chelsea (5-2)
Revivez PSG-Chelsea (5-2)

Revivez PSG-Chelsea (5-2)

Revivez PSG-Chelsea (5-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.