Diouf à la fête
El-Hadji Diouf n’est pas le premier footeux, et ne sera pas le dernier, n’est-ce pas John Carew, à se faire capter en boîte quelques heures avant un match. Mais il aura certainement la palme de la meilleure photo.
Moins de quarante-huit heures avant de prendre une rouste 5-0 par Chelsea à Stamford Bridge, l’attaquant sénégalais festoyait dans un bar branché de Newcaste : le Living Room. Une bouteille de champagne Cristal à 400 euros l’unité sous le bras, un 33 tours à l’aisselle droite et le micro à la main gauche, El-Hadji fêtait comme il se doit l’anniversaire d’Obefami Martins.
Dans l’histoire, il n’était pas le seul présent. Ses comparses et coéquipiers, Pascal Chimbonda et Djibril Cissé, étaient aussi de la partie. Seulement eux n’ont pas bu selon un témoin de la scène : « A un moment, Diouf a commencé à rapper en africain. Il était avec deux autres joueurs de Sunderland, mais ils n’avaient pas l’air de boire » .
Diouf et l’alcool, une vieille histoire. Pour rappel : Diouf avait écopé d’une suspension de permis d’un an pour avoir bu au volant.
Le plus drôle reste d’imaginer la tête de Roy Keane lorsqu’il a découvert la photo.
MM