S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Équipe de France

Didier Deschamps : « Les compteurs sont pratiquement remis à zéro »

AD, à Kazan
Didier Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Les compteurs sont pratiquement remis à zéro<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

J-1 avant le grand test, et le huitième de finale des Bleus contre l’Argentine.

Et en plus de vivre l’un des matchs les plus importants de sa carrière d’entraîneur, Didier Deschamps dirigera sa 80e rencontre à la tête des Bleus, ce qui fera de lui le sélectionneur le plus capé de l’histoire de France. Mais ne comptez pas sur lui pour déboucher le champagne : « Ça fait plutôt plaisir. Après, je ne me bats pas pour les records. »

Ce qui intéresse DD, c’est le match, que le match, rien que le match. « Les compteurs, ils sont pratiquement remis à zéro. Ça passe ou ça casse. Y a pas le choix. » Et même si le sélectionneur des Bleus semble confiant, il sait que les trois matchs de poule disputés par la France n’ont pas convaincu grand monde. Alors il a sorti une explication passe-partout plusieurs fois utilisée depuis le début du Mondial : la jeunesse de son équipe. Extraits : « Ça laisse une impression mitigée. Le match contre le Pérou est le plus abouti, même si notre deuxième mi-temps a été insuffisante dans la phase offensive. Quand on tient compte du fait qu’il y a 14 joueurs qui n’ont pas connu une grande compétition, peu importe la qualité individuelle qu’ils peuvent avoir, ça peut amener un peu d’indulgence par rapport à ça. »

Un vrai papa poule.

De nouvelles perquisitions menées à la Fédération argentine de football

AD, à Kazan

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!