S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014 – Groupe E – Suisse/France (2-5)

Deschamps : « Relativiser l’impression du moment  »

PB, à Salvador
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Relativiser l&rsquo;impression du moment <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Contrairement à Ottmar Hitzfeld, Didier Deschamps n’a pas toujours la mine fermée. Il lui arrive d’afficher un sourire, comme ce soir, en salle de conférence du stade de Salvador de Bahia, où les Bleus ont bien battu la Suisse (5-2).

La Dèche l’avait d’autant plus que la prestation des siens lui a offert pas mal de satisfaction. Notamment la première mi-temps : « Il y a eu plusieurs moments importants. Dans les grandes compétitions, l’équipe qui prend l’avantage au score a de grandes chances de gagner le match. Rentrer à la mi-temps à 3-0, ça nous laissait de la marge. » Et le plan de jeu mis en place : « On a mis en difficulté une bonne équipe suisse en menant un gros pressing au milieu, avec des attaques rapides qui leur ont fait mal. »

Fidèle à sa réputation cependant, DD souhaite couper la respiration de ceux qui soufflent dans le clairon : « En interne, il y a une grosse satisfaction, mais on ne s’enflamme pas. On a marqué 8 buts, on a été très efficaces. Faut pas qu’on se voit plus beau qu’on est. Le niveau des équipes est très équilibré. Qui pourrait croire que le Costa Rica aurait 6 points ? Pourtant, ils en ont 6. J’ai vu Pays-Bas – Australie, il y a pas autant de différence que ça. Nous, on a bien négocié nos deux premiers matchs, mais il y a d’autres équipes performantes, et les huitièmes c’est une autre compétition. […] Évidemment, l’impression du moment est plus que positive, mais il faut la relativiser parce que, dans 5 jours, ça va être de nouveau une bataille. »

Enfin, Deschamps a été interrogé sur le joueur en forme des Bleus : Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid a inscrit un nouveau but, ce qui porte son total à 3, et s’en est même fait refuser un sublime en toute fin de rencontre : « Karim est en très grande forme, il se sent très bien sur le plan athlétique. Il a une joie de vivre qui fait plaisir à voir. C’est un joueur top niveau mondial, qui est dans la continuité de ce qu’il fait avec nous depuis novembre et au Real Madrid. Dans une compétition comme ça, avoir un joueur aussi efficace, c’est très important. »

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

PB, à Salvador

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!