- International
- Tournée en AmSud
- Amical
- Uruguay/France (1-0)
Deschamps relativise
En s’inclinant 1-0 hier soir face à la bande à Diego Lugano, l’équipe de France a concédé sa 3e défaite en 4 matchs. De quoi salir un peu plus son classement FIFA et montrer à tous ses lacunes offensives. Pourtant, Didier Deschamps a préféré prendre ce revers avec philosophie, estimant qu’il fait partie de « l’apprentissage du haut niveau » .
« On a connu un début de match timide, difficile, a reconnu le sélectionneur en conférence de presse. On ne jouait pas assez vers l’avant. Après, on a fait de bonnes choses, on a mis de la vitesse dans notre jeu, on s’est créé des occasions, mais on est tombés sur un bon gardien. On aurait mérité de mener en première période, mais l’entrée de Suárez nous a fait mal… »
En outre, la Dèche a tenu à souligner que c’est une équipe de France inexpérimentée qui affrontait hier soir l’Uruguay, avec les premières sélections de Mangala, Lacazette, Grenier et Guilavogui, ainsi que les premières titularisations de Trémoulinas et Payet : « Il y a un prix à payer. Ça doit servir pour ce qui nous attend dans le futur. Il y avait une moyenne de 11-12 sélections sur le terrain. Cela ne se fait pas en claquant des doigts face à une équipe qui a l’habitude de ce niveau. »
Heureusement, les Bleus ont pas mal de temps devant eux pour s’aguerrir avant la prochaine Coupe du monde. Ah, c’est dans un an, vous dites ? Ah…
CC