- International
- France
Deschamps ne ferme pas la porte à Rabiot
![Deschamps ne ferme pas la porte à Rabiot](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180NTg3MDAuanBn/image/deschamps-ne-ferme-pas-la-porte-a-rabiot-international-france.jpg)
Didier le bienveillant.
Dans un (long) entretien accordé au journal Le Parisien – dans lequel il scalpe en bonne et due forme Christophe Dugarry –, Didier Deschamps a reconnu avoir été « déçu » par le comportement d’Adrien Rabiot, qui avait fait part de son refus catégorique d’être suppléant durant la préparation du Mondial. Pourtant, le sélectionneur des Bleus ne tient pas à abuser de son autorité, refusant de fermer les portes de Clairefontaine au milieu parisien.
« Je ne dis pas non pour paraître catégorique. Mais ce qui m’a profondément déçu, c’est qu’il puisse avoir une telle attitude par rapport à ce que représente ce maillot. Même si je lui accorde le fait que ce n’est peut-être pas le seul responsable » , a-t-il expliqué, avant de critiquer allègrement l’attitude du joueur, mais aussi celle de son entourage.
« Il fait partie d’une génération qui a beaucoup de mal à s’excuser, c’est comme ça. Je ne vais pas faire un cas particulier. Je peux comprendre l’immense déception de ne pas y être. Mais de franchir la ligne, par rapport à ce qu’il a fait, pas seulement à moi, mais aussi à ses partenaires. Ce qui n’enlève en rien la qualité du joueur, mais ça non, ce n’est pas possible, a-t-il poursuivi. Ils sont entourés des personnes qu’ils veulent, des personnes qui les conseillent, bien ou mal, il y a tellement d’entourages de nos jours… »
Prends ça Véro.
MA