- Mondial 2014
- FFF
- Équipe de France
Deschamps évoque la liste des 23
La Coupe du monde au Brésil approche à grands pas, et la liste de Didier Deschamps avec.
Interrogé hier en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a été clair : il souhaite privilégier l’esprit de groupe. « Il y a la vérité du terrain, mais il y a aussi la notion de groupe qui est fondamentale pour une Coupe du monde, a indiqué DD. Faire la prochaine liste, ce n’est pas comme faire une liste pour un match amical ou une double confrontation. Il y a des caractères, des personnalités, ce n’est pas évident. Quand je dis que je ne prendrai pas les 23 meilleurs joueurs, ça veut dire que je prendrai les 23 les plus aptes à aller le plus loin dans la compétition ensemble. »
Si Samir Nasri aura compris le message, des noms comme ceux d’Alexandre Lacazette peuvent toujours faire partie des surprises de la future liste du 13 mai prochain. Toutefois, le sélectionneur national n’a pas encore choisi le modèle d’élection des joueurs, à savoir une liste brute de 30 noms ou 23 sélectionnés avec 7 réservistes.
En attendant, la Dèche a rappelé l’objectif premier : « L’objectif numéro un est de gagner le premier match contre le Honduras, cela nous placerait idéalement dans la phase de poules. Pour rappel, le dernier match que la France a gagné en phase de poules en Coupe du monde remonte à 2006 et c’était le Togo, avec tout le respect que j’ai pour le Togo. »
On préfère se rappeler l’Espagne, le Brésil ou le Portugal.
AD