- Italie
Des play-offs pour boucler la Serie A ?
L’Italie cherche une sortie de secours.
Dans un communiqué publié mardi, la Fédération italienne (FIGC) a dévoilé les scénarios possibles pour boucler le championnat de Serie A. Malgré une suspension jusqu’au 3 avril, ce dernier pourrait reprendre si la situation s’améliore en Italie : les clubs devront alors « exploiter toutes les dates possibles » jusqu’au 31 mai, ce qui leur laisse une semaine de plus pour rattraper le retard accumulé durant le mois d’inactivité.
En parallèle, la Fédération a imaginé trois nouvelles possibilités, qui vont être examinées lors d’une réunion du Conseil fédéral le 23 mars, pour achever la saison :
Le titre de champion d’Italie n’est pas attribué et « les places européennes seront ensuite communiquées à l’UEFA » . On se réfère au classement actuel. La Juve rafle ainsi le titre au nez et à la barbe de la Lazio. Même chanson pour l’attribution des places européennes et les relégations. On dispute des play-offs entre les quatre premiers (Juve, Lazio, Inter, Atalanta) et quatre derniers (Genoa, Lecce, SPAL, Brescia) pour déterminer quel club triomphera et quel club se maintiendra.À vos votes.
RL