- Coupe du monde 2014
- Groupe B
- Espagne
Del Bosque : « Une grande école de football »
À peine le temps de se remettre de la victoire du Brésil lors du match d’ouverture que déjà deux autres favoris à la victoire finale vont s’affronter directement. Et pas des moindres, puisque l’Espagne et les Pays-Bas sont les deux derniers finalistes du Mondial.
Conscient de l’importance du premier match, Vicente del Bosque espère faire un meilleur début que lors de sa campagne sud-africaine, où la Roja avait débuté par une défaite face à la Suisse. « Il y avait eu trois ou quatre actions litigieuses, mais on ne peut pas s’arrêter à cela quand on parle du football néerlandais. C’est une grande école du football, qui a réalisé de très beaux Mondiaux » , a-t-il assuré.
Champion du monde et champion d’Europe avec la Selección, celui qui a remporté 71 matchs des 87 rencontres disputés à la tête de l’Espagne a perçu le changement des Pays-Bas depuis cette finale. « Les Pays-Bas n’ont que 6 joueurs ayant participé au Mondial 2010. Au contraire, nous avons une équipe plus stable. Cette équipe est entraînée par un excellent entraîneur, envers qui j’ai beaucoup d’estime. Il garde ces principes du football hollandais et l’essence du football hollandais, avec un jeu offensif, éprouvant pour l’adversaire et dangereux. »
Van Gaal-Del Bosque, un sacré duel.
AD