- Coupe des confédérations
- Finale
- Brésil/Espagne (3-0)
Del Bosque : « Important de perdre »
Maltraitée par le Brésil durant 90 minutes, l’Espagne a concédé hier soir un lourd 3-0 en finale de la Coupe des confédérations. Du coup, Vicente del Bosque n’a pu que reconnaître la supériorité de son adversaire du soir. Tout en relativisant.
« Je félicite les Brésiliens, ils ont été meilleurs que nous, a déclaré le sélectionneur espagnol en conférence de presse. Tout a bien tourné pour eux, nous avons encaissé les buts dans des moments cruciaux, en début et en fin de première période et en début de seconde période, mais il faut reconnaître que le Brésil était très bien. »
Et puis quelquefois, une petite défaite peut remettre les idées en place : « Nous savions à quel point c’était difficile de gagner, on ne peut pas toujours gagner, et de temps en temps, c’est important de perdre. Nous ne sommes pas invincibles, et le match de ce soir l’a prouvé. Bien sûr, nous ne sommes pas heureux de la défaite, et il faudra l’analyser, mais nos antécédents font que nous restons optimistes. Nous avons de bons joueurs, un bon style de jeu, et nous n’avons pas à les changer à cause d’une défaite, même si elle est méritée. »
Rendez-vous dans un an.
CC