- International // Équipe d'Angleterre
Defoe heureux de son retour

Trois ans qu’il n’avait plus été appelé en équipe nationale. Alors forcément, lorsque Gareth Southgate a annoncé qu’il convoquait Jermain Defoe pour affronter l’Allemagne et la Lituanie, ça a en surpris plus d’un.
Sur la banc face à l’Allemagne, mercredi dernier, Jermain a été titularisé ce dimanche, face à la Lituanie. Et le joueur de Sunderland n’a mis que vingt et une minute pour prouver qu’il n’était pas seulement venu jouer le rôle du grand frère dans le vestiaire. Un but qui intervient quatre ans presque jour pour jour après sa dernière réalisation sous le maillot des Three Lions, c’était le 22 mars 2013 face à Saint-Marin.
⚽️ @IAmJermainDefoe opens the scoring for @England! pic.twitter.com/OHJSYlWNyV
— ITV Football (@itvfootball) 26 mars 2017
Après le match, malgré une joie qui devait être intense, l’attaquant a décidé de la jouer sobre au micro d’ITV Sport, sans pour autant bouder son bonheur : « C’est bon d’être de retour. C’est dur de mettre des mots sur ce que c’est de revenir en sélection. Rejouer avec les gars a été quelque chose de bien. Maintenant, je dois retourner dans mon club et m’assurer d’y finir fort la saison. Comme j’ai toujours fait, je vais garder la tête basse, et voir ce qu’il va se passer. »
Kane et Vardy n’ont qu’à bien se tenir, papy a bien l’intention de continuer la résistance.
Éric Roy, joueur sans couronne