S’abonner au mag

Décès de Bob Lovati

2 Réactions
Décès de Bob Lovati

Un petit bout de l’histoire de la Lazio Rome s’est envolé ce matin.

Bob Lovati, mythique gardien des biancocelesti, est décédé dans la matinée, à Rome, à l’âge de 84 ans. Il avait notamment remporté le tout premier trophée de l’histoire du club, la Coupe d’Italie, en 1958.

Après la fin de sa carrière de gardien, en 1961, Lovati devient entraîneur. D’abord des jeunes, puis des grands. Puis dirigeant. Toujours pour le bien de cette Lazio qu’il aimait tant. De 1968 à 1985, il est omniprésent, soit en tant qu’entraîneur, soit adjoint, soit homme de l’ombre.

Écarté du projet de Claudio Lotito, il se tenait, depuis quelques années, loin du football. Mais il suivait toujours avec passion les résultats de son club de cœur.

Un vibrant hommage devrait lui être rendu dans les prochains jours dans la capitale italienne. Un hommage tout en bleu. Pas en noir.

EM

Manchester City cloue le bec de Chelsea à Wembley

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.