Da Big Fella
« A la Juventus ! Il pense finir à la Juventus ! Pfff, c’est à la Juventude de Badalogne, oui, qu’il va finir ! » .
Alors coach d’un Fc Metz surfant sur la L2, Jean Fernandez était, en ce midi de printemps 2003, un tantinet courroucé par l’attitude d’un certain Emmanuel Sheyi Adebayor.
Depuis, Jean Fernandez supporte Auxerre et les spectateurs messins les gardiens adverses (1), symbole du calvaire enduré par celui qui drivait Manu chez les jeunes, Francis de Taddeo (et t’as des bas, surtout en ce moment).
Baby Kanu, lui, n’a pas fini à la Juventus de Turin mais à Arsenal. Pire, il (s’)y régale. D’ailleurs, ce dimanche, lors du grand slam de Premier League ou le foot puissance 4, il était tout simplement le meilleur attaquant de l’après-midi sur Canal.
Dans l’ordre y’avait ce qu’il reste du fantôme de Sheva, Florres comme l’appelle si justement Didier Roustan, Kuyt ou l’attaquant plus Batave qu’Hollandais volant, Rooney et son engagement rentre-dedans, la protection/récupération de baballe de Tevez, et, donc, Adebayor l’Epervier, né le 26 février 1984 à Lomé, capitale du Togo, son mètre 93, ses appels tranchants, ses prises de balle nettes, sa disponibilité, ses dribbles, son sens du jeu et son chouette but refusé.
Le gars est le meilleur buteur de la Premier League, à égalité avec une Portugaise, et pourrait bien le demeurer jusqu’au finish, profitant de sa position privilégiée au sein d’une équipe aussi offensive qu’enthousiaste.
Faudra alors se rappeler qu’à l’époque de la L2 messine, quand Manu était associé à Mamadou Niang, beaucoup de Grenats considéraient alors Mamadou comme le plus important, talentueux et prometteur des 2…
SCW
(1) Scène hallucinante lors de la réception de Sochaux ce week-end à St Symphorien : au moment où Miralem Pjanic s’apprêtait à envoyer son péno, ce qu’il reste de supporters messins se mit à scander le nom de Richert, le portier adverse. Le plus drôle, c’est que l’arbitre a fait retirer le péno, Babacar Gueye étant rentré dans la peinture avant l’heure, donnant l’occaz aux supporters messins de remettre une couche de Teddy…