Crystal pas jouasse

Deuxième journée de Championship (Ligue 2 anglaise), Bristol City reçoit Crystal Palace. A la 34è Freddie Sears, l’avant-centre de Crystal Palace, ouvre le score d’un but assez vilain, mais qui compte quand même.
Sauf pour Rob Shoebridge, l’arbitre du match, qui ne veut voir que des beaux buts et qui ne valide donc pas celui-ci. Pour de vrai, Rob « Pont-de-chaussure » était persuadé que le ballon avait rebondi sur le poteau, alors qu’il était simplement ressorti de la cage après avoir heurté l’armature du filet. Verdict confirmé par l’assistant.
Déjà qu’en temps normal, ce n’est pas vraiment le genre de décision qui passe bien auprès de l’équipe lésée, mais, pour couronner le tout, Palace a perdu le match 1-0. Du coup ça a gueulé sévère.
Réaction du Board des arbitres : une suspension de deux semaines pour le fautif, histoire de lui laisser le temps de prendre un rendez-vous chez l’ophtalmo. « Je pense qu’il se passera quelques semaines avant que nous le ramenions, a expliqué Keith Hackett, le grand manitou de la confrérie du sifflet, au Guardian. Pendant ce temps, il aura droit à une discussion et un débat appropriés pour analyser très précisément pourquoi il s’est trompé. Il était sûrement dans une mauvaise position » .
Pour ne pas voir le ballon rentrer, il fallait qu’il soit en dehors du stade.
Le Sénégal fait plier l'Égypte et retrouve la finale de la CAN


















































