- International
- Barrages Coupe du monde 2014
CR7 1 – Ribéry 0
La défaite de l’équipe de France hier en Ukraine peut-elle précipiter la perte de Franck Ribéry dans la course au Ballon d’or ?
La question mérite d’être posée, car si Messi est blessé et que Cristiano n’a pas fait un grand match contre la Suède de Zlatan hier soir, ce dernier a tout de même trouvé le chemin des filets. Pour Éric Di Meco, qui confiait ses analyses à RMC, il s’agissait tout d’abord d’un problème tactique : « Ribéry est pris par trois mecs et, à aucun moment, on n’a essayé de jouer autrement. L’intelligence d’une équipe, c’est d’avoir d’autres solutions lorsque le meilleur joueur est pris. On est allés s’enfermer sur lui » , a-t-il affirmé.
À plus de 4000 kilomètres de là, Cristiano Ronaldo parvenait, lui, à se défaire du marquage des Suédois. Là encore, Di Meco a son avis : « Ronaldo est aussi surveillé que Ribéry dans un match comme hier soir, or il a mis un but de la tête dans la surface, donc pas sur le côté gauche qui est pourtant son côté. Le seul reproche que je peux faire à Ribéry, c’est qu’il peut aussi dézoner. S’il a quatre mecs sur lui, qu’il aille un peu de l’autre côté ! »
D’une logique implacable.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)MG




























