- France
- Stade rennais
Courbis : « Je savais que je pourrais devenir coach dès mon arrivée »
« J’ai parlé avec Philippe [Montanier], je l’ai rassuré, je vais le faire auprès des joueurs, leur dire que c’est lui qui dirige. »
Les propos sont de Rolland Courbis, lorsqu’il est arrivé au Stade rennais la semaine dernière, officiellement en tant que conseiller du président. Dix jours plus tard, il débarque finalement sur le banc, en lieu et place de Montanier, limogé à la suite de l’élimination en Coupe de France face à Bourg-en-Bresse.
Est-ce que le conseiller du président s’attendait à être nommé entraîneur après la désillusion en Coupe de France ? « Je le savais, c’est une évidence » , a déclaré coach Courbis sur RMC mercredi soir. Le nouvel entraîneur rennais se défend de l’avoir mise à l’envers à Montanier : « Je n’ai pas eu tellement la possibilité d’hésiter, puisque François Pinault et René Ruello m’ont dit qu’ils voulaient changer dans tous les cas » , explique Courbis, précisant que Yoann Gourcuff ne serait pas disponible vendredi soir contre le Gazélec.
Pour terminer, l’ex-coach montpelliérain a répondu à Louis Nicollin qui lui reprochait d’avoir quitté le navire héraultais à la trêve. « On m’a poussé dehors pendant trois mois… Je trouve que j’ai été un capitaine résistant » , tacle Courbis.
Désormais à la barre du vaisseau breton, il s’agit maintenant de mettre les voiles vers le trio de tête du championnat.
FL