S’abonner au mag
  • Coupe d'Italie
  • Milan/Lazio (3-1)

Coupe : Milan élimine la Lazio

Eric Maggiori
Coupe : Milan élimine la Lazio

L’histoire se répète pour la Lazio. Quatre jours après la défaite à San Siro contre l’Inter (2-1), les biancocelesti ont subi le même sort lors des quarts de finale de la Coupe d’Italie. Les Romains s’inclinent 3-1, et laissent ainsi le Milan AC composter son billet pour la demi-finale.

Le match débute pourtant idéalement pour l’équipe d’Edy Reja, puisqu’après 5 minutes, Djibril Cissé ouvre le score d’une reprise de volée. Drôle : la dernière fois que Cissé avait marqué un but sur action de jeu, c’était en septembre dernier, et c’était déjà contre le Milan AC, exactement dans les mêmes cages.

Mais l’enthousiasme romain ne dure pas longtemps. En deux minutes, Milan renverse la tendance. Robinho égalise d’abord d’une frappe puissante sous la barre (15ème) avant que Seedorf n’invente une merveille : un tir puissant et enveloppé dans la lucarne opposée (17ème). La Lazio est sonnée mais réagit. Il faut un miracle d’Amelia pour détourner un coup de tête à bout portant de Gonzalez. Milan pourrait aussi inscrire son troisième but par Robinho. Mais gracie son adversaire.

En seconde période, le rythme, très élevé lors des 45 premières minutes, redescend. La Lazio n’y croit pas vraiment, et Milan se contente de gérer. Dias met une mandale à Van Bommel dans la surface et passe à deux doigts du rouge. La preuve télévisée ne le loupera pas, à priori. Zlatan rentre à 20 minutes du terme et n’en met que 12 pour tuer définitivement le suspense. A l’instar de Pazzini dimanche soir, il semblerait qu’Ibra parte en légère position de hors-jeu avant d’aller tromper Marchetti. Quand on dit que l’histoire se répète…

Pas d’émotions en fin de rencontre. La Lazio sort tête basse d’une compétition qui aurait pu lui assurer un avenir européen. Le Milan AC retrouvera la Juventus en demi-finale, pour une double confrontation qui promet. En revanche, Claudio Lotito, le président de la Lazio, a certainement compris ce soir que son équipe a besoin de renforts. Car à ce rythme là, elle risque bien de tout perdre.

Revivez le match en direct

Le PSG 2025 est-il plus fort que le Barça 2009 ?

Eric Maggiori

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
39

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!