Buts : Vinícius Júnior (13e et 69e), Valverde (18e et 59e) et Benzema (54e) pour les Merengues // Marega (26e) et Vietto (63e et 79e) pour le Za’eem
À Rabat ce samedi soir, le Real Madrid a disposé d’Al Hilal au terme d’une rencontre spectaculaire (5-3), pour s’adjuger la cinquième Coupe du monde des clubs de son histoire.
Les Merengues n’ont d’ailleurs pas tardé à se mettre à l’abri, Vinícius Júnior concluant son face-à-face avec Abdullah Al-Maiouf, au sortir d’une jolie combinaison aux côtés de Federico Valverde et Karim Benzema (1-0, 13e). Dans la foulée, Valverde, justement, creuse l’écart d’une volée à l’entrée de la surface, déviée par Khalifah Al-Dawsari (2-0, 18e). Pour autant, le relâchement défensif madrilène offre à Moussa Marega un duel avec Andriy Lunin, brillamment remporté (2-1, 26e).
Piquée par ce retour saoudien, la bande de Carlo Ancelotti accélère dans le second acte avec Benzema, venu prolonger l’excellent centre de l’extérieur du pied signé Vinícius Júnior (3-1, 54e). Sur l’action suivante, c’est Valverde, encore lui, qui trouve la faille face aux cages (4-1, 59e), avant que Luciano Vietto ne ramène à nouveau les siens à flot, sur un nouvel oubli défensif adverse (4-2, 63e). Loin de son terme, la partie s’emballe même dans les vingt dernières minutes, Vinícius s’offrant un doublé (5-2, 69e), auquel répond Vietto, avec une jolie roulette sur Eduardo Camavinga en prime (5-3, 79e). Des buts et des stars.
Dans le match pour la troisième place, Flamengo a remporté la médaille de bronze en battant Al Ahly (2-4) du côté de Tanger.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.