S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bayern Munich

Corentin Tolisso : « Et là, bam… »

VLA
Corentin Tolisso : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Et là, bam&#8230;<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Coco channel.

Dans une interview parue ce samedi dans L’Équipe, Corentin Tolisso revient sur sa dernière saison, gâchée par une rupture des ligaments croisés mi-septembre qui l’a éloignée des terrains jusqu’au printemps.

L’international français fait part de l’ « émotion très forte » qu’il a ressentie lors de son retour à la compétition en finale de Coupe d’Allemagne, remportée par le Bayern, et rend hommage à son entourage qui l’a aidé à se remettre de sa blessure : « Seul, je ne serais peut-être pas revenu. Je me suis renforcé mentalement. » Alors que cette rupture des croisés était la première grosse blessure de Tolisso en pro, le joueur estime qu’elle « n’est pas liée à l’hygiène de vie, à un mauvais échauffement » et qu’il « n’avait rien fait pour que ça se passe mal » , n’ayant « plus qu’à accepter la blessure » . Un destin d’autant plus compliqué que le joueur sortait d’une Coupe du monde victorieuse et avait de réelles ambitions avec les Bavarois : « Quand on a été sacrés champions du monde, j’étais super heureux et je me disais que je devais tout casser au Bayern, m’imposer comme un leader. J’avais beaucoup de motivations et d’objectifs. Et là « bam », ça me coupe… »

Place à la revanche.

Arrêtez tout, le classement FIFA est sorti !

VLA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!