- Copa America
- Gr.C
- Mexique
Copa America : 8 mexicains exclus !
Le Mexique aime décidément se mettre des bâtons dans les roues.
Après les cinq positifs au Clembutérol écartés de la Gold Cup, voici les huit exclus du groupe pour la Copa America.
En cause : une soirée passée avec prostituées vendredi dernier à Quito, à la veille d’un match préparatoire au tournoi sud-américain. Une petite dizaine de membres d’El Tri avaient dénoncé dimanche un vol dans leurs chambres d’hôtel, une histoire qui s’est retournée contre eux. Selon le personnel de sécurité de l’hôtel, le cambriolage n’était pas étranger à la venue de filles de joie la veille. Une version manifestement corroborée par les responsables de la Fédération mexicaine.
« Les joueurs doivent comprendre que la discipline, les valeurs, l’ordre et le respect, sont importants » a déclaré Héctor González Iñárritu, directeur des sélections nationales, et frère d’Alejandro. Les nom des indisciplinés sont : Jonathan dos Santos, Israel Jiménez, Jorge Hernández, Javier Cortéz, Néstor Calderón, David Cabrera, Néstor Vidrio, et Marco Fabián.
Outre leur exclusion du groupe, ils sont écartés d’El Tri pour six mois. Huit joueurs viennent d’être appelés pour les remplacer, la ceinture bien serrée.
TG