S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Demi
  • Portugal-Galles

Coleman : « Il ne s’agit pas de se focaliser sur Cristiano Ronaldo »

MF
Coleman : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il ne s’agit pas de se focaliser sur Cristiano Ronaldo<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Et si le pays de Galles créait la sensation lors de cet Euro 2016 ?

Qualifiée pour la première fois depuis 1958, pour la phase finale d’une grande compétition internationale, la sélection galloise pourrait se qualifier pour la finale de l’Euro, mercredi contre le Portugal. Interrogé en conférence de presse avant la rencontre ce mardi, le sélectionneur Chris Coleman a livré quelques-unes des clés de cette demi-finale : « Pour gagner, il faudra avant tout respecter le plan de jeu et se concentrer d’abord sur notre jeu. Je ne pense pas que Gareth ait besoin de nous dire beaucoup de choses sur Cristiano Ronaldo, ça fait longtemps que tout le monde le connaît. Il ne s’agit pas de se focaliser sur un seul joueur, tous nos joueurs savent ce qu’ils auront à faire. Il faudra être très solide mentalement, vous pouvez avoir du talent, mais sans mentalité et envie, ça ne sert à rien. Cette envie peut venir de joueurs comme Gareth Bale, qui se comporte comme il le faut. Idem pour Ashley Williams. Dans le vestiaire, tout le monde est motivé et souhaite apprendre. Quelles que que soient mes tactiques, ça rend le travail plus simple. »

La pression monte.

La Belgique détruit le Liechtenstein et se qualifie pour le Mondial, le Pays de Galles en barrage

MF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!