- Amérique du Sud
- Chili
Cobresal, champion du Chili

Il y a des titres qui ont plus de saveur que d’autres. Celui-ci, le premier dans l’histoire de Cobresal, a une importance capitale.
Le petit club chilien a remporté le tournoi de clôture, devant des grands clubs tels que la Universidad Católica ou Colo-Colo. Le club de la commune de Diego de Almagro (région mineure d’El Salvador) conclut un championnat troublé par les inondations dans la région d’Atacama. Les joueurs ont donc fêté le premier titre de l’histoire du club avec les victimes de ces inondations.
Cobresal festejó título con damnificados de Diego de Almagro http://t.co/d5kmIvVv6F pic.twitter.com/K5Idobci88
— Deportes Terra (@Deportes_Terra) 27 Avril 2015
Dans leur stade de 20 000 places (la ville compte 9 000 habitants), Cobresal a battu l’équipe de Barnechea sur le score de 3-2. L’équipe, qui a dû s’entraîner à Santiago à cause des dégâts causés par les inondations, a tenu à rendre hommage aux dizaines de victimes de cette catastrophe : « Cette équipe a un courage immense. On ne réalise pas trop. On doit vite redescendre sur terre. Il faut que l’équipe et les gens qui ont souffert en profitent. C’est un titre acquis avec beaucoup de mérite » a déclaré Dalcio Víctor Giovagnoli, entraîneur argentin de Cobresal.
Émouvant.
Genk remporte le choc face à l’Union en Belgique avant la division de points et les play-offRC