- Espagne-sélection
Clap de fin pour Del Bosque ?
La retraite d’un buisson.
Dans une interview accordée à Marcace dimanche,Vicente Del Bosque a annoncé ne pas avoir « l’intention de reprendre une équipe, de recommencer à entraîner. »
À 65 ans, Vicente del Bosque a tout gagné ou presque : Ligue des Champions et championnats nationaux quand il était aux commandes du Real Madrid, et surtout la Coupe du monde (2010) et l’Euro (2012) comme sélectionneur de la Roja.
Moins en réussite ces dernières années, le technicien espagnol a échoué avec l’Espagne en phase de groupes du Mondial 2014, puis en huitième de finale de l’Euro 2016. Il avait démissionné de son poste de sélectionneur après ce nouvel échec.
S’il joint l’acte à la parole, Del Bosque laisse derrière lui un palmarès stratosphérique et le souvenir d’une équipe qui aura dominé de la tête et des épaules le football mondial pendant plusieurs années.
Hasta siempre, Vicente.
Au Paris FC, l’important c’est de prendre son tempsAC




























