S’abonner au mag
  • C1
  • J4
  • Manchester City-Shakhtar Donetsk (6-0)

City colle un set au Shakhtar

JD
City colle un set au Shakhtar

Manchester City 6-0 Shakhtar Donetsk

Buts : Silva (13e), Gabriel Jésus (24e, sp, 72e, sp, 90e +2), Sterling (48e), Mahrez (82e) pour City

Jésus marchait sur l’eau, Gabriel sur le Donbass.

Pas de souci pour les Citizens qui l’emportent sereinement face au Shakhtar et restent leaders du groupe F. La partie commence sous les meilleurs auspices puisqu’il faut moins d’un quart d’heure à Riyad Mahrez pour se déjouer du pauvre Rakytskiy avant d’offrir un caviar à David Silva, lequel n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 13e). Pas au bout de leurs peines, les Ukrainiens subissent le break dix minutes plus tard lorsque M. Kassai croit voir Matvyenko accrocher Sterling dans la surface. Il n’en est rien, mais c’est quand même penalty et Gabriel Jesus ne tremble pas pour prendre Pyatov à contrepied (2-0, 24e).

Sur le terrain, il n’y avait qu’une seule équipe, et Sterling s’est chargé de le prouver une troisième fois au retour des vestiaires en balançant une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface, imparable pour le gardien (3-0, 58e). Et comme si ça ne suffisait pas, M. Kassai re-siffle un penalty pour les Citizens, justifié cette fois-ci au vu du tacle de Stepanenko sur David Silva. Gabriel Jésus se paye un doublé grâce à une puissante frappe sous la barre (4-0, 72e). Suffisant pour souffler et laisser le Shakhtar se procurer quelques occasions à distance – toutes solidement repoussées par Ederson – avant d’opérer en contre, à l’image de Riyad Mahrez qui crucifie Pyatov d’un petit ballon entre les jambes (5-0, 84e). Quant à Jésus, il se console d’un match pas foufou grâce à un superbe lob à vingt-cinq mètres, juste pour le fun (6-0, 90e +2).

Idéal pour la confiance de City avant le derby face à United ce dimanche. Moins pour celle du Shakhtar qui, dans le même temps, ira affronter le Vorskla Poltava.


Manchester City (4-1-4-1) : Ederson – Walker (Danilo, 61e), Stones, Laporte, Zinchenko – Fernandinho (Delph, 77e) – Mahrez, Bernardo Silva, Silva (Gündoğan, 73e), Sterling – Gabriel Jésus. Entraîneur : Pep Guardiola.

Shakhtar Donetsk (4-2-3-1) : Pyatov – Matviienko, Kryvtsov, Rakytskyy, Ismaily – Maycon (Alain Patrick, 77e), Stepanenko – Kovalenko, Taison (Wellington Nem, 78e), Bolbat – Junior Moraes (Kayode, 63e). Entraîneur : Paulo Fonseca.

Résultats et classement de la Ligue des champions Jean-Philippe Mateta écrit l'histoire de Crystal Palace

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!