ACTU MERCATO
Chelsea lance les grandes manœuvres
Alors que certains de ses cadres sont sur la sellette, l’effectif de Chelsea pourrait bien s’enrichir très prochainement de nouvelles têtes. Et comme d’habitude, Roman Abramovitch compte bien sortir son pétro-chèque et aligner les zéros dès le mois de janvier.
Le Daily Express annonce ce matin que le milliardaire russe est sur le point d’envoyer une offre de 50 millions de livres (61 millions d’euros) à l’Atlético Madrid pour sa superstar Radamel Falcao et ainsi l’aligner à la pointe de l’attaque aux côtés de Fernando Torres, autre joujou à 65 millions d’euros du magnat du pétrole. Si une telle transaction a peu de chance de se faire dès le mois de janvier, Chelsea pourrait néanmoins prendre une longueur d’avance sur le Real Madrid en vue de cet été.
Le deuxième coup visé par Chelsea, bien plus probable, devrait s’appeler Willian Borges. Le milieu offensif du Shakhtar Donetsk fera l’objet d’une offre de 35 millions de livres (42 millions d’euros) pour intégrer un effectif pourtant bien pourvu dans ce secteur (Hazard, Mata, Ramires, Oscar, Moses…).
Enfin, Rafa Benítez songerait à rappeler dès janvier l’avant-centre belge Romelu Lukaku de son prêt actuel à West Bromwich. Histoire d’être bien sûr d’avoir de quoi faire offensivement…
BJ