S’abonner au mag
  • Jupiler League
  • Anderlecht

Cheikh Tioté pas assez bon pour Anderlecht ?

AdM
Cheikh Tioté pas assez bon pour Anderlecht ?

Cheikh Tioté vient de perdre la CAN aux tirs aux buts face à la surprenante équipe de Zambie. Le milieu de terrain récupérateur explose cette année à Newcastle, et plusieurs gros clubs anglais lorgnent sur l’Ivorien.

Paradoxalement, Tioté appartient à une dynastie très particulière. Celle des excellents joueurs passés par Anderlecht, sans y avoir reçu de réelle chance de s’exprimer sur le terrain, même si les Bruxellois ont sensiblement revu leur politique, en sortant des joueurs comme Romelu Lukaku. « Tioté est le joueur le plus fort que j’ai jamais connu. En trois ans à Bruxelles, il n’a jamais reçu sa chance. C’est la plus grosse erreur jamais commise par la direction anderlechtoise. Tu peux ne pas faire confiance à un joueur pendant quelques mois. Mais trois ans, c’est difficilement compréhensible, explique son manager Serge Timpont dans Het Nieuwsblad.Tioté est plus fort que Biglia. L’Argentin est un bon joueur en Belgique, mais il n’a encore rien prouvé dans une compétition de haut niveau. Demandez à Jovanovic à quel point il est difficile de réussir en Angleterre… Cheik a encore brillé lors de la nette victoire des Magpies face à Manchester United (3-0) il y a quelques semaines. Anderlecht l’a vendu 2,5 millions à Twente. Aujourd’hui, il en vaut dix fois plus! » .

La liste des erreurs de castings d’Anderlecht est longue, effectivement. Dries Mertens au PSV, Maarten Martens à l’AZ, Vadis Odidja qui s’épanouit chez le rival brugeois, Michy Batschuayi au Standard voire Roland Lamah à Osasuna. Autant de jeunes talents formés ou passés chez les mauves mais snobés en équipe première. Vers une collaboration avec le PSG?

Jean-Philippe Mateta écrit l'histoire de Crystal Palace

AdM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

03
Revivez Metz-Marseille (0-3)
Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!