- Angleterre
- Insolite
Charles Bronson pète un cable à cause d’Arsenal
Le 17 mai dernier, Arsenal remportait la FA Cup face à Hull, mettant fin à neuf longues années de disette. Si cette victoire a ravi les supporters des Gunners, elle a eu le don d’agacer Charles Bronson, détenu souvent désigné comme le plus violent d’Angleterre et dont la vie est retracée dans le film Bronson sorti en 2009.
Fan des Spurs, l’ancien boxeur qui a passé 35 années de son existence en isolement cellulaire n’a pas vraiment apprécié le but marqué par Aaron Ramsey qui a permis à Arsenal de décrocher le titre. Frustré et malgré ses 61 ans, le prisonnier a pété un plomb. Dans une lettre envoyée à une amie, il raconte les faits. « Il faisait beau ! C’était une journée torride ! Arsenal jouait contre Hull. Je voulais tellement que Hull gagne, parce que je suis un Spur. Donc j’ai pris du beurre et je m’en suis étalé sur le corps. »
L’insaisissable Charles Bronson, dont le personnage fut joué par Tom Hardy au cinéma, a ainsi agressé douze gardiens de prison, comme le rapporte le Mirror.
On espère pour eux que les Gunners ne gagneront pas la Premier League la saison prochaine.
La bande-annonce du film, pour ceux qui aimeraient le connaître un peu plus :
VvdW