- Brésil
- Chapecoense-Flamengo
Chapecoense remporte son premier trophée après le drame

Renaissance.
Après le terrible drame subi il y a quelques mois, Chapecoense a remporté hier pour la sixième fois le titre de champion de l’État de Catarinense, championnat régional de la région de Santa Carina. Victorieux à l’aller à Avai (0-1), les joueurs de Chapecoense se sont inclinés au retour sur le même score, mais l’emportent grâce à un meilleur bilan sur la saison.
Flamengo a remporté lui son 34e championnat de Rio, une victoire d’autant plus appréciée qu’elle a eu lieu face au grand rival de Fluminense. Vainqueur de la finale aller (0-1) il y a une semaine, le « Fla » a confirmé hier au retour sur sa pelouse avec une nouvelle victoire (2-1) grâce à des buts de Paolo Guerrero et Rodinei.
Enfin, l’Atlético Mineiro a remporté le championnat du Minas Gerais face au Cruzeiro. Une victoire (2-1) au match retour, après le nul de l’aller (0-0), avec notamment un but d’un certain Robinho.
Hasard du calendrier, Flamengo et l’Atlético Mineiro s’affrontent en ouverture du championnat du Brésil la semaine prochaine.
Avant Liverpool, l’OM profite de la douceur angevineAS


























































