S’abonner au mag
  • CAN 2021
  • Comores

Chaker Alhadhur raconte son match de gardien

AEC
Chaker Alhadhur raconte son match de gardien

Un choix de gardien digne des plus grandes récrés.

Devenu gardien d’un soir pour le huitième de finale des Comores contre le Cameroun, Chaker Alhadhur, défenseur de métier, a raconté sa folle soirée dans les cages à Ouest-France. Et il explique notamment comment s’est fait le choix de le mettre lui plutôt qu’un autre : « L’avant-veille du match, au début de l’entraînement, on a tous pris place dans les buts.(…)Il y avait un gars qui centrait, un dans les buts, et les autres essayaient de marquer. Quand tu prenais un but, tu sortais. Celui qui résistait le plus longtemps était le plus susceptible d’être gardien. » À l’entraînement de veille de match, l’entraîneur des gardiens lui annonce qu’il est l’heureux élu, n’ayant joué aucun des trois premiers matchs.

« Il était logique que ce soit un remplaçant et il y avait beaucoup de jeunes, donc ils ont préféré désigner quelqu’un d’expérience. Mais ils ne m’ont pas choisi pour mes qualités de gardien en tout cas », plaisante-t-il. Son entourage ne comprend pas qu’il accepte un tel poste. Lui qui avait son maillot de défenseur prêt en arrivant au stade, s’échauffe en tant que joueur. « À 15 minutes du match. Ils m’ont donné mon maillot de gardien, mes gants, explique-t-il. Je n’ai pas pris ceux d’Ali(Ahamada), il a des trop grandes mains. (Rires.) J’avais ceux de l’entraîneur des gardiens. Je n’étais pas à l’aise avec les gants, je voulais jouer mains nues, je me serais mieux senti. » Il est même obligé de bricoler un maillot de gardien en mettant son numéro 3 en scotch bleu. Même s’il assure avoir été calme et avoir même checké André Onana avant la rencontre, il avoue avoir pensé à la potentielle valise qu’il pouvait prendre : « T’es obligé d’y penser. »

Pourtant, la valise fut bien légère lors du retour au pays.

Samuel Eto’o suspendu par la CAF

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!