- Suisse
- Neuchâtel Xamax
Chagaev et la théorie du complot
Décidément, ça ne s’arrête jamais du côté de Neuchâtel. Non content d’avoir viré tout le monde, Bulat Chagaev, le capricieux président de Xamax, crie maintenant à la théorie du complot. Après avoir réglé politiques et journalistes, coupables à ses yeux de tout faire pour qu’il échoue, il tire à boulets rouges sur son ancien staff. En particulier, Sonny Anderson, qu’il accuse de choix professionnels en lien avec ses intérêts financiers personnels, rapporte le quotidien suisse le Matin.
« Sonny sortait chaque demi-heure pour fumer une cigarette. Ca aussi, c’est professionnel ? Ciccolini, lui, restait immobile comme Napoléon. Le préparateur physique Patrick Legain a fait exprès de blesser le gardien Logan Bailly en le faisant courir 15 km à sa première séance pour faire venir Galatto. Binya a de son côté reçu des consignes pour blesser le nouvel arrivé géorgien Chirikashvili, ce qui permettait à Anderson de continuer à mettre en valeur les joueurs que lui voulait« . Le Brésilien devrait apprécier.
Impitoyable, Chagaev en remet une couche, estimant qu’il est « encore trop tôt » pour Anderson qui n’a « pas le niveau » de la 1ère division: « Un bon joueur ne fait pas toujours un bon coach« , achève le Tchétchène dans l’entretien accordé à Sportinformation.
Et un homme d’affaires obscur, ça fait un bon président?
AC
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses




























