- France
- Chamois niortais
Chabal avec les Chamois niortais

Plus fort que la reconversion de Florent Manaudou dans le handball ?
Postée sur les réseaux sociaux, une photo de Sébastien Chabal tenant un maillot des Chamois niortais entre ses grosses mains a attisé la curiosité des internautes. Est-ce un renfort de poids avant le 1er mars et la réception du PSG pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ? Eh bien non.
[#CNFCPSG] 🏆CDF – Coucou @PSG_inside. Bon, on a vu ta performance contre le @FCBarcelona, du coup, on a recruté un peu de poids…💪🔵⚪️⚽️ pic.twitter.com/ETditC69R2
— Chamois Niortais FC (@CNFC_Officiel) 16 février 2017
La réalité est beaucoup moins marrante. Depuis 2016, Chabal officie en qualité de président du jury des Trophées du sport responsable, remis chaque année par les assurances Generali, dont il est l’ambassadeur. C’est donc pour le compte de son employeur qu’il était présent dans les Deux-Sèvres, mais pas pour une raison sportive. En l’occurrence, il remettait le label « Generali Performance Globale » , qui récompense les entreprises engagées dans la prévention des risques et la responsabilité sociétale, à une PME locale.
Après ça, on peut prendre le temps d’analyser la composition des Chamois, qui se déplacent ce vendredi soir au Gazélec Ajaccio.
Niort alignera une équipe homogène et pleine de sang-froid ce soir, à Ajaccio (L2) pic.twitter.com/1zDnGKztkl
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 17 février 2017
JD