- Angleterre
- Arsenal
Cech veut retirer son casque

En octobre 2006, lors d’une rencontre entre Reading et Chelsea, Petr Čech effectue une sortie périlleuse dans les pieds de l’attaquant irlandais Stephen Hunt. Le portier tchèque est séché sur le coup et reste K.O.
Conduit à l’hôpital, les médecins lui diagnostiquent alors une fracture de la boîte crânienne qu’ils opèrent avec succès. Le joueur doit être cependant écarté des terrains durant de longs mois et sera autorisé à jouer de nouveau en janvier 2007 avec un casque en mousse. Selon le Mirror, l’actuel gardien d’Arsenal penserait cependant à retirer sa protection. Il aurait réussi à surmonter l’appréhension psychologique de rejouer sans et souhaiterait retrouver toutes ses facultés d’audition entravées par l’ergonomie de son casque. « Je serais plus confiant si je l’enlevais. Que vous le vouliez ou non, le casque affecte votre environnement. Vous avez vos oreilles couvertes et on entend mal. Mais le médecin m’a interdit d’enlever le casque. Si je le faisais, je ne pourrais pas payer l’assurance » , a-t-il ainsi déclaré.
Pour rappel, lors de ce match de 2006, John Terry avait fini la rencontre dans les cages après que le gardien remplaçant, Carlo Cudicini, avait lui aussi fini aux urgences.
Arsenal casse sa tirelire pour un milieu espagnolTC