S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Tourisme

CDM : Un million de touristes au Brésil

VvdW
CDM : Un million de touristes au Brésil

Malgré les doutes soulevés sur la capacité du Brésil à pouvoir organiser la Coupe du monde sur ses terres, force est de constater que l’exercice s’est avéré concluant. En effet, le pays aura accueilli plus d’un million de touristes, soit près du double du nombre de visiteurs attendus.

Dans des propos relayés par le site du Parisien, la présidente du pays de l’ordre et du progrès Dilma Rousseff, candidate à sa propre succession en octobre, s’est félicitée du succès engendré par la compétition. « Notre pays peut se considérer comme victorieux en ce qui concerne l’organisation de la Coupe du monde, a déclaré la candidate du parti des travailleurs, avant de s’enthousiasmer : Je suis sûre que cela a été l’une des plus belles du monde. On a eu la Coupe des coupes. » La première femme présidente du pays n’a pas non plus oublié d’adresser son soutien aux joueurs brésiliens, rappelant au peuple que « la défaite est la mère de toutes les victoires. »

Pour le Premier ministre actuel, Aloizio Mercadante, l’organisation du Mondial aura également été une réussite : « On a perdu le trophée, mais le Brésil a gagné la Coupe avec un événement que le monde entier a admiré, s’est exprimé l’économiste brésilien, qui s’est montré optimiste quant à l’organisation des JO en 2016 : Regardez ce que nous avons fait pendant la Coupe. Imaginez ce que l’on pourra faire pendant les Jeux olympiques. »

En voilà deux qui ne semblent pas avoir entendu les sifflets véhiculés par le Maracanã à leur encontre lors de la remise du trophée.

Pourquoi le PSG doit fuir la tentation du copier-coller

VvdW

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
108

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!