- Mondial 2014
- Sélection
- France
CDM : Le pari osé de Cabaye

Yohan Cabaye est un homme comblé. Alors qu’il vient de remporter son premier titre avec le PSG en Coupe de la Ligue samedi dernier (2-1), et qu’il pourrait être sacré champion de France pour la deuxième fois de sa carrière dès le weekend prochain, le milieu parisien s’apprête également à découvrir les joies de disputer une Coupe du monde. À l’approche du grand rendez-vous de l’année, le milieu parisien s’est confié lors d’un entretien à Téléfoot, ce dimanche :
« La Coupe du monde, je n’y pense pas tout le temps. Mais on s’en approche de plus en plus. Face aux Pays-Bas, c’était important de continuer sur la lancée de l’Ukraine, de jouer dans le même état d’esprit et la même détermination. On ne s’enflamme pas, on a encore du boulot, mais on est sur le bon chemin. Le groupe vit bien ensemble, chacun est prêt à faire les efforts nécessaires pour les autres. Il y a un bon coup à faire, on voit que, quand on a la mentalité et la concentration qu’il faut, le reste suit. »
Mieux, l’international français s’est lancé dans un pari un peu fou, qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de la presse britannique :
« Si la France remporte la Coupe du monde, je courrai de Newcastle à Sunderland entièrement nu ! »
Soit 17 kilomètres. Cabaye, le Johnny Knoxville français.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesPP